Révélations du dernier jour (parents inquiets, jeunes et précieux lecteurs s’abstenir)

Publié le par fossettes-et-sac-a-dos

Là, c’est comme à la télé. Chers parents, chers amis, chères connaissances, chers inconnus et peut-être cher futur amant ou futur ex, et surtout chers parents d’amis, je voudrais vous faire de quelques révélations. Pour ne pas « griller » mes amis ici présent, je vais vous lister une suite d’affirmations : certaines sont vraies, d’autres sont fausses. Comme je n’ai pas eu de commentaires sur mon blog, j’en attends en réponse J !

 

Affirmation n°1 : Je joue à la compétition du nombre de cafards que je tue par soirée avec Héloïse. Et le matin, nous faisons le bilan auprès des autres du nombre de cafards que nous avons vaillamment achevés sur notre lit. Point bonus s’il était sur notre oreiller cracra de l’hôtel ! Point encore plus bonus pour celui que j’ai écrasé ce matin sur la table du petit déjeuner.

 

Affirmation n°2 : J’ai entendu dire que nous avions un guide engagé à temps plein. Vrai ou faux ? (Moi, bideshi, blanche et riche pour ici, je n’ai pas les moyens …)

 

Affirmation n° 3 : On se gèle tellement les miches dans ce pays que je porte un foulard en permanence.

 

Affirmation n°4 : J’ai entendu le mot sexe sortir une seule fois de la bouche d’un bengali, il était catholique… Ca en dit long sur cette religion !! Pas très catholique !

 

Affirmation n°5 : Tous les jours, je prends les transports en commun ou en solitaire (CNG ou rickshaw etc … Et tous les jours, j’expérimente le sens inverse de la circulation. La meilleure expérience fut de nuit, sous la pluie, le klaxon qui signifiait « je suis en sens inverse et je ne vois rien, je suis tout petit mais dégagez s’il vous plaît » ! Le pire dans tout çà, c’est que maintenant je trouve çà presque drôle et original et puis, ca change des bouchons !

En fait non, la meilleure expérience fut le sens inverse de la circulation ET l’arrestation par la police. Et puis, étrangement nous avons continué dans le même sens !

 

Affirmation n°6 : Une certaine H aurait choppé un beau gosse (bengali ou français ?). Ils sont rares les beaux gosses mais pour le coup, chapeau ! (cf son profil facebook)

 

Affirmation n°7 : Nous avons différents codes et mots de passes, nous pouvons désormais les partager au monde entier. Enfin bon, il n’y avait pas trop de risques de croiser un français et de ne pas l’apercevoir au Bangladesh ! Je vous fais un petit listing, à vous d’en deviner le « meaning » !

Le mode fontaine

Apnée

Le regard qui tue

 

Affirmation n°8 : Dès la première semaine, nous nous sommes vite rendu compte que les problèmes digestifs nous tracassaient. Ainsi, nous avons établi une échelle de valeur pour qualifier la consistance de nos excréments : C, est la consistance normale – C moins 3, est la consistance sévère que l’on attrape lorsque l’on mange essentiellement du riz - C plus 3, c’est l’inverse (vive le liquide !) Et entre le C-3 et le C+3, c’est comme une règle graduée !

 

Affirmation n° 9 : Personne n’a fumé quoi que ce soit pendant ce séjour. Vrai ou faux ?

 

Affirmation n°10 : Personne ne s’est retrouvé bourré un soir de 14 juillet devant l’ambassadeur puis la tête écorchée après s’être étalé dans l’un des dix endroits les plus sales au monde.

 

Affirmation n°10 : Petite dédicace à une certaine famille castelfortaine d’adoption pour l’aller et le retour : votre fille a fait de la moto ! Alalala …. Enfin bon, je vous rassure ce n’était pas dangereux c’était dans les champs à la campagne et c’était même FABULEUX ! Et puis, ce contact rapproché avec un bengali c’est rare ici …

 

Affirmation n°11 : On ne vous dira pas qui s’est fait un tatouage et où celui-ci l’a fait !

 

Affirmation n°12 : J’ai une certaine angoisse à rentrer en France puisque là-bas, nous ne pouvons pas manger avec les doigts et après six semaines d’adaptation locale… Et bien, je vais devoir laver le dessous de mes ongles entre la crasse et la pollution, normal d’avoir la C+3 me direz vous !

 

Affirmation n°13 : Ce blog est lu par l’administration de mon école puisqu’il va me suivre durant mon API. Oulalalala, qu’ai-je pu bien dire !

 

Affirmation n°14 : J’ai appris par le deuxième traducteur que Carla Bruni était enceinte il y a à peine une semaine. Au passage, Bruni signifie poitrine ici et il ne faut surtout pas l’employer ni la montrer !

 

Affirmation n°15 : Beaucoup de gens savent qui est Nicolas Sarkozy et nous demandent s’il est mauvais. De plus, le débat sur le voile a eu un fort retentissement dans ce pays.

 

Petit pari pour finir : va-t-on rentrer voilées à Paris ? ou à Nice!

Publié dans Bangladesh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Alors, je me doit de participer à ce quizz pour le moins flippant, voici ma contribution :<br /> <br /> 1) oui, ca ne m'étonnerai pas de vous ;) un bon petit jeu craignos à base de cafard, ca te commence bien la journée.<br /> <br /> 2) oui, enfin "théoriquement" car je crois que vous vous êtes fais planter un jour.<br /> <br /> 3) oui vous portez un foulard mais pas pour le froid (fais chaud et moite, vous serez mieux en bikini que couverte), ni pour des raisons esthétiques, je dirais pour des raisons de "pudicité" ou<br /> mieux dit de "décence" (cf : les gros pervers qui vous font des leçons de moral dans la rue).<br /> <br /> 4) MMmmmm Oui tout à fait possible MAIS je dirai que sexe veut dire autre chose en bengali (bruni veut bien dire poitrine donc...)<br /> <br /> 5) Le code de la route bafoué j'en ai déjà entendu parler, mais là.... on se faisait la réflexion à chateaufort que finalement heureusement que l'on a pas trop pris en compte ce risque potentiel<br /> (mais terriblement élevé) que vous puissiez avoir des accidents sur la route. Notre esprit s'est plutot focalisé sur les les cafards que les chauffards (haha). Mais en y repensant, si vous pouviez<br /> éviter de prendre la route d'ici demain...<br /> <br /> 6) OMG ;)<br /> <br /> 7) je dois traduire ? chuis un peu bèbète mais jme lance.<br /> <br /> fontaine : mousson ?<br /> apnée : ça pue ?<br /> regard qui tue : on voit ta poitrine ?<br /> <br /> 8) OUI héhé mois jle connais votre code !<br /> <br /> 9) pas du tout fumer ? même une petite chicha ??? mouais mouais mouais. Je dirais faux donc.<br /> <br /> 10) Yavais pas quelqu'un de complètement soul dans votre groupe, que vous avez du ramener ?? je crois bien que oui :)<br /> <br /> 10 j'ai cru m'être trompée !!) OMG, heureusement que tu ne le dis qu'après, mais en mm temps je sais pas... je dirais NON<br /> <br /> 11) Je dirai oui mais au henné !<br /> <br /> 12) Je te conseille en effet pour une meilleure intégration, mais on se formalise pas à chateaufort, tu pourras toujours le faire pour le diner du soir.... Un dernier ptit snif du bengladesh.<br /> <br /> 13)Au contraire ! C'est top ! mais qui a vendu la mèche ?<br /> <br /> 14) Ah oui ? 0_0 En mme tps, pour ce que lon en parle en france ca m'étonnerai pas.<br /> <br /> 15) Héhé je dirai NON ! ils n'associent la france qu'à Zidane donc Sarko... je doute qu'il ait un rayonnement international à ce point.<br /> <br /> <br /> Quant au pari, vous avez pas intéret ou je vous l'arrache avec les dents.<br /> <br /> Voila ! en esperant ne pas mettre tromper dans l'ordre des questions :)<br /> <br /> a bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre