Delduar 14 heures day 2

Publié le par fossettes-et-sac-a-dos

Olivia et Clara font la sieste. J’enseigne du moins j’essaye d’enseigner le français à Marie. Nous sommes donc quatre filles avec un traducteur dans un branch office de la Grameen Bann. Nous sommes donc arrivés au Bangladesh il ya une semaine déjà.

Nous sommes éblouis par la gentillesse des gens ainsi que par leurs sourires. Ils sont in-cro-ya-bles !

Les fruits sont délicieux et nombreux : jackfruit, mangues, ananas, litchis et j’en oublie des locaux !!

Ce qui est extraordinaire c’est que nous vivons actuellement à l’étage de la branch office, dans la maison du branch manager. Au premier abord, on a pris peur… Nous n’avons pas vraiment les mêmes critères d’hygiène mais on s’y fait ! La femme du branch office qui s’appelle, d’après ce qu’on a compris : Lupa a 23 ans et une petite fille d’un an et dix mois. On ne la dérange pas trop parce qu’elle a un examen d’anglais le six juillet. Mais hier elle a enmené Clara voir une famille qui gardait sa petite. C’était fabuleux !

Ici, il faut absolument porter un foulard en plus du pantalon large et de la tunique… Difficile de dire aussi que nous ne sommes pas mariées ou que nous ne souhaitons pas nous marier ou encore que nous n’avons pas de religion !

Tous les matins nous allons dans les centre meeting rencontrer les femmes qui ont des emprunts auprès de la Grameen….. Et je me suis endormie à ce moment là je crois … Les nouvelles de cette semaine sont difficiles à exprimer !!

 

Les-quatre-nanas.JPG

Publié dans Bangladesh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article